Top 10 des erreurs à ne pas commettre sur un site de rencontres

10 juillet 2014 by in category Blog with 0 and 0

Vous venez de vous inscrire sur un site de rencontres et vous avez peur de faire quelques boulettes ? Mes chers amis, je suis là pour vous aider. C’est à toi que je parle, petit/e newbie* de l’amour 2.0, suis-moi, je vais te guider et grâce à moi, tu vas pécho !

*novice, débutant

gif56

1.Le selfie

C’est la règle neumbeur ouane. Je le répéterais jusqu’à ma mort s’il le faut, mais ça rentrera enfin dans vos petits crânes !

Alors entendons-nous bien, il y a selfie et selfie. Celui que je conspue au plus haut point est bien évidemment le selfie salle de bain. Les autres selfies peuvent, à la limite, passer. Mais tout de même… trouvez-vous un pote pour prendre une photo de vous. Histoire de montrer que vous avez une vie en dehors de votre téléphone.

 

2. La duckface

Pas besoin d’expliquer ce point là. Je pense que tout le monde a compris. Souriez, avec ou sans les dents, c’est à votre convenance mais pas de bisous et sourcils levés jusqu’au plafond por favor !

 

3. Le pseudo blaireau

Un pseudo, ça s’étudie un minimum. Soit vous la jouez soft et vous utilisez votre prénom/surnom, soit vous voulez attirer un peu plus l’attention et choisissez un pseudo plus élaboré, en référence à un produit culturel ou autre. Même une seule lettre peut suffire, cela donne un petit côté “Men In Black” qui n’est pas dénué de tout intérêt.

Par contre, pas de pseudo kéké ou cliché siouplé : pas de Martin_54, Juliettesexy, LeBGduSud, SoOoOphii3, Chouquettedamour…

 

4. La présentation inexistante

Hey, sérieux les gens, quand je vois “………” sur votre présentation, ça me donne vraiment très très envie de venir vous parler. Certes, les discours du style “Viens me découvrir, Carpe Diem, je suis pas prise de tête, à plus dans l’bus Gus” ont également le don de me rebuter mais AU MOINS, la personne a fait l’effort de taper quelques lettres sur son clavier.

 

5. S’inscrire sur tout plein de sites

Mauvaise stratégie. Concentrez-vous sur un ou deux sites grand maximum. Au delà, vous risquez vraiment de vous y perdre et vous augmenterez les chances d’addiction (oui oui, l’addiction aux sites de rencontres, ça existe).

gif57

6. Passer son temps libre sur ces sites

Comme je viens de le dire, l’addiction existe et il est assez fréquent de devenir accro aux sites de rencontres. On se dit que plus on passe de temps dessus, plus on a de chances de rencontrer l’élu/e de notre coeur ou de notre lit. Oui mais non. Les autres utilisateurs auront tendance à se méfier de vous, voire vous trouveront désespéré/e. Faites des pauses et ne restez pas connecté/e trop longtemps : faites-vous désirer.

 

7. Avoir trop la confiance

En vous comme dans les autres. Soyez confiant, certes, mais pas au point de commencer à enjoliver outrageusement votre vie (quoi que…). D’un autre côté, évitez de faire d’emblée confiance à l’autre. Ne prenez pas tout ce qu’il/elle dit pour argent comptant. S’il s’agit juste de mensonges sur le travail que l’on fait ou sa localisation exacte, ça passe encore. Si, par contre, il s’agit de mensonges sur sa situation maritale ou son sexe, là c’est beaucoup beaucoup moins cool.

 

8. Penser qu’on va pécho hyper rapidement

Oui, ça vaut aussi pour vous Mesdames. Ce n’est pas parce que vous êtes dotées de boobies que ça y est, tous les mecs seront à vos pieds pour avoir ne serait-ce qu’un rendez-vous. Hommes comme femmes, attendez-vous à prendre du râteau. Pas nécessairement beaucoup, mais ça arrivera forcément. Ce n’est pas parce qu’on est sur le oueb international que tout le monde dit oui à tout !

 

9. Lire les profils à l’arrache

Si un profil attire votre attention, lisez bien sa description. Il serait un peu balo, et très décridibilisant, de poser une question à laquelle vous aviez déjà une réponse dans le texte. De plus, vous apparaîtrez comme quelqu’un de hâtif et uniquement porté sur le physique.

 

10. Être trop original

Total contraire du point n°4 susnommé, être trop original ne joue pas non plus en votre faveur. Pour attirer l’attention des mâles et femelles, on peut être tenter de partir dans une description très envolée de sa personne, d’adopter un vocabulaire très soutenu voire poétique ou abstrait, de mettre des photos plutôt artistiques histoire de bien faire comprendre qu’on est pas un gros kikoo NOUS ! Oui mais voilà, à trop vouloir sortir du lot, on peut involontairement se donner une image de snob inaccessible. De ce fait, les gens auront sans doute plus de difficultés à venir vous parler. Soyez intelligent, drôle et spirituel mais n’en faîtes pas des caisses… restez vous-même !

 

gif58

 

Add comment