Je suis totalement accro aux sites de rencontres !

15 juillet 2014 by in category Blog with 0 and 0

On a tendance à sous-estimer le pouvoir d’addiction des sites de rencontres. Et pourtant, il existe et ses conséquences peuvent être désastreuses ! Témoignage d’une utilisatrice qui est entrée en contact avec sa part d’ombre.

Mes premiers pas sur un site de rencontres

Laissez-moi vous conter l’histoire de ma descente aux enfers. Tout avait pourtant si bien commencé. Après quasiment 1 an de célibat, je m’étais enfin décidée à reprendre ma vie sentimentale en main en m’inscrivant sur un site de rencontres. C’était un monde tout nouveau pour moi. Alors, comme une gamine à qui on offre un nouveau jouet, j’ai passé des jours et des nuits à jouer avec avec. Non stop.

gif66

Je réécrivais 10 fois ma description. Je passais 1h à me demander quelles photos je devais mettre pour, au final, les changer 2 jours après. Je regardais hâtivement tous les profils qu’on me proposait et entamais la conversation avec la première belle gueule qui me passait sous le nez. Ce petit manège a duré quasiment 15 jours. Je me suis calmée le jour où j’ai eu mon premier rencard grâce à ce site. Il s’appelait Damien et nous sommes restés 3 mois ensemble. Dès que nous nous sommes séparés, je me suis directement reconnectée sur mon compte, que j’avais abandonné le temps de ma courte idylle, histoire de me remettre en selle rapidement.

 

La multiplication de mes comptes

J’ai donc arpenté les profils toute la soirée durant mais aucun ne m’avait vraiment tapé dans l’oeil. Je me suis donc dit qu’il fallait aller voir ailleurs. Je me suis inscrite sur un autre site. Puis un autre. Puis un autre. En tout, j’avais créé 4 comptes sur 4 sites différents et j’étais active sur tous !

gif67

J’adorais passer du temps sur tous les profils qui défilaient, commencer à parler à ces inconnus, puis arrêter du jour au lendemain pour en rencontrer un autre. J’avais l’impression d’avoir 1000 vies en une seule et je ne m’ennuyais jamais. Voyant que je venais moins souvent aux soirées, mes amis ont commencé à me mettre en garde contre mon style de vie. Certains arguaient que ce n’était pas sain, que ce n’était pas la “vraie vie”, que je ferais mieux de rencontrer des hommes dans les bars. En soit, j’entendais leurs avis et je n’étais jamais contre une petite drague en soirée. Mais dans le fond, je m’en fichais, ma vraie vie amoureuse se passait sur Internet !

 

Presque 1 an d’addiction

Cela fait 10 mois maintenant que je suis toujours active sur 4 sites : Meetic, AdopteUnMec, eDarling et Tiilt. J’ai essayé il y a de ça 1 mois d’arrêter de m’y connecter pendant quelques jours. J’ai ressenti une sensation de manque et de malaise dès la première journée, ça a été un échec cuisant. 2 jours plus tard, j’étais connectée.

Je ne sais plus quoi faire, je me sens bien dans ma vie mais je sais que cette addiction n’est pas “normale”. Pourtant, je rencontre plein d’hommes très biens, et ma vie sentimentale est bien remplie. On va dire que je suis une accro heureuse mais je sais que je vais vite déchanter le jour où je ne pourrais même plus mettre un pied dehors, de peur de ne plus voir mes actualités amoureuses.

gif68

 

Add comment