« Honnête et ouvert sur ses ex et ses déchirures », le profil masculin idéal?

16 juillet 2014 by in category Blog with 0 and 0

Les hommes qui parlent ouvertement de leur relations précédentes ainsi que de leurs enfants – tout en ayant la présence d’esprit de ne pas poster de selfies et d’éviter le mot « bébé » – ont, selon une nouvelle étude, plus de chance d’obtenir des réponses sur les sites de rencontres.

Saruman


 

L’étude

 

Parler de son divorce ou de ses quelques échecs sentimentaux sur son profil résulterait chez les hommes en une augmentation de 50% des chances d’être contactés accordement au résultat d’un questionnaire soumis à 4000 utilisateurs.

Le résultat s’inverse lorsque les femmes adoptent la même position ou s’ouvre sur leur vie de mère célibataire, en effet, celles-ci auraient 4% moins de chances de recevoir des messages d’utilisateur du sexe opposé.Smurfette

Le rapport commissionné par le site de rencontre Zoosk, a aussi révélé que les hommes rencontrent plus de succès si leurs profils présentent une photo prise à l’extérieur (on constate ainsi une croissance de 19% de messages), tandis que les femmes postant ce même type de photo reçoivent en moyenne 40% de messages en moins.

De la même manière si les selfies sont largement considérés comme rebutant sur les profils d’hommes, ils attirent l’intérêt quand présents chez des femmes.

 Pourquoi ces constats?

 

Why?Susan Quilliam, une conseillère conjugale et coach relationnelle offrant notamment des leçons sur la rencontre en ligne, a offert l’hypothèse que les femmes seraient peut être plus enclines à contacter un homme qui fait mention de son divorce ou de son passé amoureux car cela serait une confirmation de son célibat actuel.

« Dans mes cours, on me demande souvent comment s’assurer que quelqu’un est célibataire à partir de leur profil en ligne, et la plupart de ses interrogations viennent de femmes. Si certains hommes parlent de leur ex, les femmes ont l’impression qu’il est honnête et ouvert quant à sont statut de célibataire.

À l’opposé, les hommes sont plus prudents et avance lentement lorsqu’ils sont confrontés à des femmes qui semblent avoir un lourd passé amoureux. Ils désirent être l’homme le plus important dans la vie d’une femme. Je ne dirais pas nécessairement qu’il s’agit d’une logique sexiste, cela relève juste des différences entre sexes. »


 

 

Elle a ajouté que les selfies sont vraiment à éviter chez les hommes, qui arrivent trop rarement à paraître confortable en les prenant.

« La chose la plus importante pour une photo de profil c’est d’avoir l’air accueillant ce qui est très dur à accomplir lorsqu’on prend une photo de soi, soi-même. Je ne sais pas si le fait qu’on soit plus ou moins à l’extérieur où l’intérieur joue un véritable rôle. »

Le selfie

« Les gens ont l’habitude de voir dans les médias, des photos professionnelles de femmes outrageusement retouchées. Alors un selfie avec son aspect amateur et naturel relève d’une attitude un peu « je m’en fous » qui plaît aux hommes. »

Le sondage de Zoosk a aussi permis de déterminé que les hommes utilisant le mot « bébé » et « belle » dans leur premier message envoyé aux femmes ont respectivement 10 et 13% de chances en moins d’obtenir une réponse. Une orthographe impeccable et une la conjugaison correcte sont considérées comme importantes chez les deux sexes, en effet les personnes utilisant des mots tels que « jsuis », « ptdr » et « meuf » dans leurs profils, ont en moyenne beaucoup moins de chance d’être contactées.

Allez messieurs si vous avez un triste bagage il serait bien de le partager avec ses dames, mais prenez garde il ne faudrait toutefois pas trop s’épancher.

Add comment