Pour les néophytes, PQR = Plan Cul Régulier. Maintenant que nous sommes tous au même niveau, penchons-nous sur les différents avantages et inconvénients à faire du sexe régulier avec une personne qui n’est pas votre compagne/compagnon.
Dans l’idéal, un plan cul régulier est une relation fort simple où vous vous contentez de coucher régulièrement avec un étranger (qui n’en sera plus un), une connaissance ou un/e pote. Dans ce dernier cas, on parlera davantage de “sex friend”.
Je dis “dans l’idéal” car, malheureusement, il arrive que ce genre de relations ne soient pas aussi simples qu’elles n’y paraissent. Au-delà des avantages incontestables qu’elles offrent, elles présentent également leur lot d’inconvénients.
– Se remettre d’une rupture
Bah oui. Quoi de mieux qu’une relation purement physique quand on sort d’une relation de 3 ans qui vous a laissé le cœur en compote ? Cela permet incontestablement de voir que vous plaisez, d’assouvir vos envies sexuelles et de partager une certaine tendresse avec une personne dont vous n’êtes, a priori, pas amoureux.
– Pas le temps pour une relation sérieuse
En ce moment au boulot, c’est la folie ? C’est votre dernière année d’études et vous croulez sous le travail ? En gros, une relation sérieuse n’est, pour le moment, pas envisageable puisque vous n’auriez pas le temps de vous occuper comme il se doit de votre bien-aimé/e.
Aucun problème, le PQR est là pour vous aider ! Pas besoin de s’en occuper outre mesure, d’organiser des soirées romantiques, de préparer des week-end, d’aller dîner chez les beaux-parents… une soirée par semaine ou par mois suffit !
– Et puis de toute façon, vous ne voulez pas de relations sérieuses
Le couple, c’est définitivement pas votre délire ? Problème, vous aimez faire l’amour et quand c’est avec une personne régulière, c’est mieux, puisque vous avez le temps d’apprivoiser le corps de l’autre. Le PQR mes amis, le PQR !
– Être une bête de sexe
Le PQR vous permet de répondre à vos besoins sexuels et c’est tout. Vous pouvez faire la bête à deux dos pendant toute la nuit et le lendemain, être au calme.
– Le risque de s’attacher
C’est la condition sine qua non à toute relation saine entre PQR. Si les deux partis tombent amoureux, fort bien. Mais si l’un des deux commencent à s’attacher et pas l’autre… c’est la catastrophe assurée. Alors si vous commencez à ressentir des sentiments pour votre PQR, prenez vos distances et le cas échéant : fuyez !
– Le risque que l’autre s’attache
Ce point rejoint directement le précédent. Si vous sentez que la personne en face s’attache un peu trop et commence, petit à petit, à vous considérer comme autre chose qu’un plan cul, retirez vos œillères ! Ne faîtes pas semblant de ne pas le voir tout en continuant à coucher avec l’autre. Dès que vous avez un doute, parlez-en avec cette personne et expliquez-lui pourquoi ce n’est pas possible entre vous. Puis partez. C’est la meilleure façon de limiter la casse.
– Le risque qu’il/elle ne vous corresponde pas sexuellement
La compatibilité sexuelle n’est pas une chose qui va de soit et ce n’est pas parce que vous faites des galipettes régulièrement avec votre plan cul que vous vous éclaterez comme une bête. Un PQR ne veut pas forcément dire “grosse éclate sexouelle et multiplication des orgasmes”. Si, au bout d’un certain temps, vous avez l’impression de ne pas vraiment vous amusez, ce n’est pas vraiment la peine de continuer.
Add comment