Comment je suis sortie avec un mec de 20 ans de plus que moi

8 juillet 2014 by in category Blog with 0 and 2

“Quand on aime on ne compte pas” disait l’autre. Et bien c’est exactement ce que j’ai fait, je n’ai pas compté… la différence d’âge. Nan sinon, j’ai continué à faire attention à mon argent hein. Je sors de 5 années d’études et je ne roule pas sur l’or donc bon ! Bref. Je m’égare.

J’ai donc rencontré un homme de 20 ans mon aîné. Voici mon témoignage.

20 ans de plus j'ai dit ! Faut pas abuser non plus !

20 ans de plus j’ai dit ! Faut pas abuser non plus !

Pour conserver l’anonymat de cette personne, appelons-le Gontran.

Une rencontre qui commence sur Meetic

Gontran a exactement 23 ans, 4 mois et 3 jours de plus que moi. Je n’ai pas vraiment décidé de sortir avec lui, n’ayant, à la base, pas d’attirance particulière pour les hommes plus âgés. A vrai dire, mon copain le plus vieux devait avoir 2 ans de plus que moi. Rien de fou donc.

A ce moment là, je sortais d’une rupture difficile et après avoir déprimé pendant un bon mois, j’ai décidé de me sortir les doigts reprendre ma vie en main et de faire de nouvelles rencontres. Lassée des blaireaux que je pouvais rencontrer dans les bars / au travail / dans la rue, j’ai décidé de m’inscrire sur Meetic. Tout simplement parce que leurs pubs m’avaient plu et qu’apparemment “les gens n’attendent que moi”. Soit.

gif40

Après avoir papoté avec quelques larrons fort sympathiques, mon oeil s’arrête sur le profil de Gontran. Il est pas mal. Plus âgé, ok, mais pas mal du tout. Dans la catégorie “âge”, il a marqué 106 ans. #LOLILOL. Mais je lui donne 35 ans environ. Il aime les films que j’aime et semble vouer un amour à Neil Young. Il écrit bien, fait quelques traits d’humour et semble désireux de rencontrer rapidement les gens en vrai. Tant mieux, le virtuel n’est pas trop mon truc non plus.

L’étape de la rencontre

J’engage donc la conversation et au bout de 5 jours, nous décidons de nous donner rendez-vous. J’arrive la première et attends sagement. Lorsqu’il arrive, je comprends qu’il n’a pas du tout 35 ans. Mais au moins 10 de plus. Non pas qu’il fasse atrocement vieux, mais ses photos devaient un peu datées. Ses 10 ans de plus lui rajoute même un charme fou.

gif41

La soirée se passe bien, très bien même. Un deuxième rendez-vous arrive, puis un troisième et voilà que nous sortons ensemble. Forcément, 1000 questions m’ont traversé l’esprit du : “il pourrait être mon père quand même” à “ça se trouve il est marié avec 3 gosses et je suis sa maîtresse sans le savoir !”

Non. En fait il est divorcé et sans enfants (d’ailleurs il n’en a jamais voulu). Je suis rassurée. Puis mon esprit revient sur cette histoire d’âge. J’en discute avec lui. Il m’avoue qu’il sort souvent avec des femmes plus jeunes que lui, il préfère. Mais que je suis incontestablement la plus jeune avec qui il a eu une histoire. Il comprend que ce détail me mette vaguement mal à l’aise mais nous en discutons longuement et, peu à peu, il parvient à me donner confiance. Après tout, je n’ai plus 18 ans, je fais jeune femme et lui fait homme mûr, certes, mais pas papi.

Et puis, cette situation n’a vraiment rien d’exceptionnel de nos jours. La société commence à s’habituer à ces écarts d’âge dans les couples.

gif42

 

Accepter la situation et voir le bon côté des choses

De plus, sortir avec un homme plus âgé a ses avantages incontestables : il a un grand appartement, est totalement indépendant et ce, depuis 20 ans, il me fait découvrir plein de choses grâce à son expérience et je lui parle de sujets plus jeunes quand il se sent un peu has-been. Et puis, sexuellement… voilà. Il n’y a pas photo.

Cela va faire 5 mois que nous sommes ensemble et tout se passe très bien. Ma famille et mes amis savent que je fréquente un homme plus âgé mais ils ne l’ont pas encore rencontré. J’attends encore un peu pour ça.

Add comment