Encore une preuve que les sites de rencontres ne mènent pas qu’à des histoires futiles ! Voici le témoignage d’une jeune femme qui a rencontré l’amour de sa vie sur Internet.
Afin de vous raconter au mieux mon histoire, il est utile de la placer dans un contexte particulier.
Il y a quatre ans, une amie proche désespérée par ses rencontres amoureuses décide de tester les sites de rencontres. Enfin plutôt LE site de rencontres qui fait le buzz depuis quelques mois. En bonne wing-woman, et un peu intriguée je l’avoue, je m’inscris à mon tour. Non pas dans l’idée de découvrir ma perle rare mais plutôt la sienne. C’est bien connu, le travail se fait plus vite à deux, alors c’est consignes en tête que je me met à écumer le-dit site.
Il n’aura pas fallu plus de deux semaines pour que je tombe sur un profil particulier. Absolument pas l’idéal de mon amie mais la description me titille l’esprit. Un physique relativement quelconque mais sa plume me fait sourire. Je contacte ce drôle de personnage et s’ensuit une semaine de messages quotidiens. Chacun parle de soi sans trop en dire (un peu de surprise si jamais je le rencontre?), le feeling passe bien, nous échangeons nos numéros et nous mettons d’accord pour nous voir. Ironie du sort, la date convenue tombe un 14 février.
Le « rendez-vous » est convenu sur Paris, il me dit qu’il viendra me chercher à la sortie du métro.
Un brin fébrile, je grimpe les escaliers vers la sortie. Je l’aperçois, il ne me reconnaît pas et me tend un briquet, comme si j’étais une inconnue venant quémander du feu. Ce n’est qu’après 3 secondes qu’il réalise son erreur, nous en rigolons encore aujourd’hui. La soirée se passe agréablement, j’ai l’impression de le connaître depuis longtemps, nous restons attablés quelques heures et vient pour moi l’heure de partir. Nous avons tous les deux une petite lueur dans les yeux. Il m’enlace dans le tunnel du métro, une fois puis deux, et je tourne enfin les talons. Je crois n’avoir jamais autant souri dans un train.
On se revoit 2 jours après, il m’invite chez lui, je ramène une bouteille de champagne, mon péché mignon. Je sais que je suis grillée mais il ne se passera rien. Je le convie le lendemain chez moi, il arrive aux environs d’1h du matin (les trains et les bus se font plus rares en banlieue le soir!), tous les signaux sont là, je l’embrasse enfin ! Depuis cet instant je ne l’ai plus jamais quitté.
Cela fait aujourd’hui bientôt 4 ans que cela dure, nous avons de grands projets : mariage, enfants. Sa famille est désormais la mienne et nous partageons tout ensemble. Malgré ce type de rencontre peu conventionnel, je ne l’échangerai contre aucun autre s’il me permet de faire connaissance avec la personne qui bouleversera ma vie.
Add comment