J’ai honte de faire des rencontres en ligne !

18 juillet 2014 by in category Blog with 0 and 0

Bien que l’utilisation des sites de rencontres se soient on ne peut plus démocratisée ces dernières années, certaines personnes n’assument toujours pas leurs amours 2.0. Témoignage d’une demoiselle qui préfère mentir à ses proches plutôt que d’avouer qu’elle a rencontré son mec sur Adopte.

shame

J’ai 26 ans et cela fait un peu plus d’un an que je suis sur Adopte. Et je n’assume pas. Et là j’ai l’impression de parler à un groupe de soutien pour alcooliques anonymes. J’imagine déjà les participants me dire “bienvenue Clémence !” et un d’entre eux poursuivre sur un “moi ça fait 9 mois que je suis accro à Tinder et que je cache la situation à mes proches”.  

Tout le monde le regarderait, à la fois effaré et attristé, et l’animateur se pencherait vers lui pour lui donner des biscuits pendant qu’il sèche ses larmes. Mais je m’égare.

Je suis un loser parce que je vais sur les sites de rencontres

Je n’assume pas d’être inscrite sur Adopte. Et sur un site de rencontres en général. Il y a un peu plus d’un an, cela faisait un moment que j’étais célibataire et j’avais envie de retrouver l’amour. Mais personne dans mon entourage ne correspondait à mes attentes. Alors une amie m’a parlé d’Adopte et m’a poussé à m’inscrire, “juste pour essayer” tout en me disant que “tu vas voir, tu vas te marrer”.

Ah ça oui je me suis marrée. Le site regorge de petites perles et j’ai passé des soirées à me gausser devant mon écran. Et puis j’ai commencé à parler à des mecs qui me plaisaient. Dès que le feeling passait bien et que j’en voyais un en vrai, j’étais morte de honte. Assise dans un café, à siroter mon jus de tomate, j’avais peur de croiser quelqu’un que je connaissais et qui me demande ce que je “faisais là”. Jamais je n’aurais pu avouer que j’avais un rencard avec un mec rencontré sur Internet. Jamais. Pour moi, les rencontres sur Internet sont synonymes de “loose”.

loser2

Trop nulle en amour pour rencontrer quelqu’un dans la vie réelle

J’ai l’impression d’être trop nulle pour rencontrer des mecs dans la vie réelle, donc je n’ai d’autres choix que de passer par Internet. Avant de rencontrer un premier garçon via Adopte, cela faisait plus de 10 mois que je n’avais eu ne serait-ce qu’un rencard ! Alors oui, Adopte m’a permis de me reconstruire une vie amoureuse, mais pourquoi n’y suis-je pas arrivée par moi-même ?

Bon nombre de mes amis me disent qu’il ne faut pas que je dénigre les sites de rencontres. Selon eux, il n’y a aucune raison d’avoir honte car c’est la façon dont la société évolue et ces sites ne sont qu’une façon de plus de faire des rencontres, tout comme les soirées arrangées que certaines familles organisaient et organisent toujours. Et j’entends tout ça, j’entends bien. Mais rien à faire, j’ai honte.

ariel

 

Résultat : je mens à mes proches

Ainsi, le jour où je me suis vraiment remise en couple avec mon copain actuel, j’ai été très claire : hors de question de dire aux autres la façon dont on s’étaient rencontrés ! Mes amis proches le savent mais pas les autres. Ma famille encore moins. Mes parents encore moins ! Si je leur disais la vérité, je sais très bien quelle image ils auraient de moi : celle de l’ado boutonneuse qui “paaarle kom sa sur son clavié xD” et qui drague des mecs rencontrés au hasard dans les méandre d’Internet.

Du coup je préfère inventer des histoires :  “On s’est rencontrés par le biais d’amis communs à une soirée. Ahah tu te rappelles chouchou ? J’étais allée prendre l’air sur la terrasse et tu m’as rejoint pour me dire que j’étais très belle…etc, etc.”

true

Mon mec lui, n’en a rien à faire mais il joue le jeu pour me faire plaisir même si je sens parfois qu’il en a un peu marre de devoir parler d’un moment qu’il n’a jamais vécu.

Mais que puis-je dire d’autres ? “On s’est parlés pendant 1 semaine sur un site pour ensuite se donner rendez-vous dans un bar en bas de chez moi. Et bah après 4 ou 5 verres de vin, il est remonté avec moi ! Ahahah…ahah…ah… hm.”

Nope. Laissez-moi m’inventer une rencontre romantique et pleine de poésie plutôt que d’affronter la terrible réalité ! Je reverrais mon point de vue le jour où on aura des enfants.

 

Add comment