« J’ai rencontré ma compagne sur internet. Je ne l’ai jamais avoué à qui que ce soit, même mes meilleurs amis ignorent que j’étais sur inscrit sur un site de rencontre, il s’agit vraiment de quelque chose dont je ne suis pas fier. Du coup lorsqu’on me pose l’inévitable question « Alors comment vous êtes vous rencontrés » je suis littéralement perdu et j’essaye de changer le sujet avec plus ou moins de discrétion. Comment répondre à cette question sans être totalement embarrassé? »
Soyez honnête, soyez fier!
Le fait même que vous ayez cette question en tête suggère que vous êtes d’une différente génération (#ancien), en effet on peut affirmer que la majeure partie des jeunes en dessous de 27 ans utilisent internet pour tout, notamment les rencontres amoureuses et cela sans un clignement des yeux, des cils, ou tout autre partie de votre corps que vous parvenez à cligner.
Je peux affirmer avec plus ou moins de certitude que 98% des gens de mon âge (#22 ans, #1992ftw) utilisent, ont utilisés ou vont utiliser des sites de rencontres. D’ailleurs nombre de mes amis en couple ont rencontré leurs petites amies et petits copains sur des sites comme Adopteunmec, Badoo ou encore JeSaisCeQueTuAsFaitL’ÉtéDernier. Il n’y a pas vraiment de site de rencontre avec le nom JeSaisCeQueTuAsFaitL’ÉtéDernier…mais s’il y en avait un je l’utiliserais parce que ce nom est juste hilarant.
Bref, le fait que vous ayez pris le contrôle de votre vie amoureuse , que vous ayez eu le courage de vous présenter à de purs inconnus et que vous ayez rencontré quelqu’un est juste super, c’est quelque chose dont vous pouvez honnêtement être fier. Les choses ont bien changé depuis 1997, à l’époque rencontre en ligne était synonyme de rencontre en chat avec de vieux mecs se faisant passer pour des lesbiennes aimant les bodybuilders (qui étaient eux aussi probablement de vieux mecs derrière Windows95).
Internet représente désormais une immense partie de la façon dont nous fonctionnons dans le monde, comment nous communiquons, et comment nous interagissons socialement avec d’autres êtres humains. Personne ne devrait vous faire sentir mal, ou vous juger pour avoir utilisé un outil servant à rencontrer des gens, alors vous devriez juste leur raconter votre histoire sans aucune hésitation.
Si toutefois, vous avez décidé de ne jamais, au grand JAMAIS en parlé, contentez vous de dire « je faisais mes courses à franprix et je n’arrivais pas à me décider entre les haricots verts surgelés de la marque de distributeur ou les haricots verts bio surgelés, c’est là que cette tête en l’air (dit en pointant votre compagne) a trébuché sur mon caddie avant de tomber dans le bac réfrigéré tandis que je prenais ma décision. »
Add comment