J’ai grillé mon père sur un site de rencontres

8 juillet 2014 by in category Blog with 0 and 0

Tomber sur quelqu’un qu’on connaît sur un site de rencontres, ça fait toujours un peu bizarre. Quand il s’agit de quelqu’un de sa famille, c’est encore plus bizarre. Mais quand on découvre que son paternel envoie des charmes et fait peut-être des sexy-cam avec Quinquagénaire_du28, rien ne va plus !

gif34

1ère étape : le déni

Avant que cette mésaventure ne m’arrive, je naviguais en toute confiance sur les sites de rencontres, me gaussant allègrement sur la plupart des profils wtf que je pouvais trouver. Jamais je n’avais vu défiler sur ma page d’accueil quelqu’un que je connaissais de près ou de loin et tant mieux me direz-vous ! J’avais un peu l’impression d’être dans ma bulle, bien à l’écart de ma sphère sociale quotidienne.

Quand tout à coup… mes illusions ont été réduites à néant. Au détour de la sélection “Tombés du Camion” d’AdopteUnMec, une photo attire mon regard.

“Tiens, c’est marrant il ressemble à Papa…” me dis-je. “Attends… il ressemble vraiment beaucoup à Pap… Merde…. non ? Attends mais non… Non ! NOOOON !!!”

Si. J’en suis littéralement restée sur le cul toute la soirée durant.

gif35

 

2ème étape : mater ses photos

Sa première photo était en noir et blanc, en extérieur, et on voyait vaguement son visage, de profil et caché par des lunettes de soleil. J’ai alors commencé à regarder ses autres photos. Toutes semblaient avoir été prises récemment : une au restaurant, une autre dans son salon et une autre dans son jardin. Il restait classe et élégant sur toutes, arborant un petit sourire et regardant rarement l’objectif. Là où je l’ai trouvé moins classe, c’est sur son ultime photo de profil : à n’en pas douter, il s’agit d’une photo qui date de quelques années maintenant et que je me rappelle très bien avoir prise. C’était pendant les 50 ans de mariage de Pépé et Mémé. Et c’est vrai qu’il était beau ce week-end là, dans sa chemise crème et avec son teint hâlé. Mais voilà, il pose avec ma mère sur cette photo ! Enfin, moi seule le sait puisqu’il a eu le bon goût de remplacer son visage par un gros gribouilli rose fait sur Paint apparemment…

Classe Papa… Alors je sais que Maman n’a pas toujours été tendre avec toi, et je me rappelle encore du délire qu’a été votre divorce, mais tout de même… un gribouilli ? La mère de tes enfants ? MA maman ? Remplacée par une vulgaire tâche. Rose qui plus est. Damn you Papa.

gif36

 

3ème étape : pouffer à la lecture de son profil

Mais je n’ai pas encore évoqué le détail qui a failli me faire exploser de rire malgré ma stupéfaction : son pseudo et son profil. Papa s’est choisi le doux nom virtuel de DomJuanisback. Je… ok. Après avoir réprimer un éclat de rire, je m’attarde sur sa description : “Un cinquantenaire fraîchement divorcé qui cherche à rencontrer de nouvelles personnes. Sans prise de tête, je marche avant tout au feeling. A vous de venir me découvrir… ;)) “

Oh Papa… pourquoi ? Alors certes, il n’y a aucune faute d’orthographe dans cette description et en soi, tu ne dis rien d’inepte. Mais tout de même… toi qui m’a fait lire tant de romans et m’a venté tout le bien de Maupassant et Wilde… c’est tout ce que tu as trouvé à dire sur ta fiche ? Même pas une petite citation pour égayer le tout ? Pas un détail original ? Tu me déçois.

Il faut tout de même reconnaître que tu jouies d’un certain succès : 50 620 points, et pas moins de 32 belettes t’ont mis dans leur panier. T’es toujours BG Papa.

gif37

J’ai hâte de voir si tes efforts seront payants et si j’aurais le droit de rencontrer un jour la nouvelle élue de ton coeur (je ne veux absolument pas savoir si tu as eu des coups d’un soir grâce à Adopte par contre… ne m’en demande pas trop). Et n’essaie pas de me faire le coup du “on s’est rencontré au vidéo-club”. Déjà parce qu’il faut t’y faire, ça n’existe plus, donc tu ne serais pas très crédible, et ensuite parce que j’ai hâte de parler du concept des sites de rencontres avec toi, autour d’une bonne menthe à l’eau. Go Papa, tu vas choper de la quinqua, j’en suis sure !

Add comment