Guide des sites de rencontre: Les photos?

18 juin 2014 by in category Blog with 0 and 14

Jeanne est belle, elle a de belles boucles blondes et de beaux yeux bleus, Jeanne est intelligente, elle a de l’humour et de la répartie, Jeanne à tout pour plaire, mais Jeanne à un trou noir à son bras.  Oui je dis bien, Jeanne à un « trou noir à son bras », pas le genre de trou qui aspire des vaisseaux spatiaux et absorbe des supernovas avant de réduire en miette Vulcain, non ces derniers sont beaucoup trop cool, il s’agit-là de ceux qui se nourrissent de rêveries romantiques et tempèrent les ardeurs amoureuses de bien des jeunes hommes.

Je parle de ce genre de singularité gravitationnelle qui dans une autre vie était sans doute un petit ami. Oui à l’heure du 21ème siècle, des selfies et des filtres Instagram, Jeanne a opté pour l’option paint afin de se débarrasser de son passé. Chez elle pas de détourage, de flou gaussien, de découpage ou autre supercherie, non elle veut que ce soit bien fait alors on se contentera d’un cercle noir, parce que rien ne dit mieux « c’ est du passé » qu’une photo de soit avec son ex dont on coupera le visage, car après tout « ça s’est bien fini et c’était mutuel ».

De l’importance d’une bonne photo

 

Swag ON

 

Jeanne n’est qu’un exemple des nombreux faux pas* photographiques que l’on peut trouver sur les sites de rencontre. Les photos de profil sont bien souvent bâclées et simplement tirées d’un album Facebook récemment dépoussiéré. Or celles-ci sont extrêmement déterminantes autant et même plus qu’une bonne introduction, elles en disent autant sur votre style de vie, vos vacances et vos relations amicales que sur votre personnalité.  En effet selon votre position et votre tenue vous pouvez virtuellement dégager de l’assurance ou de l’arrogance, il est donc important de bien choisir ses photos, de se mettre en valeur tout en ne tombant pas dans une glorification de soi, qui pourrait être considérée comme un défaut.

Évitez ainsi les gros plans plein de grains saisis par votre webcam, très peu flatteurs, ils déforment le visage, révèlent des imperfections mineures tout en donnant l’impression que vous tentez de cacher votre corps. La qualité de l’image est importante :  plus la résolution est meilleure, plus vous offrez une représentation juste et honnête de vous-même. On se passera donc des portraits trop flous ou des découpes laissant apparaître le vicieux coude de votre précédent compagnon dans le coin inférieur droit.

Abandonnez les prises de loin ou vous n’êtes qu’une mystérieuse silhouette sombre à l’horizon, à moins de poser au côté de Jolly Jumper en fredonnant « I’m a poor lonesome cowboy »,  il n’y a aucun intérêt. Votre profil n’est pas une carte postale du centre-ville New-Yorkais où l’on vous confondrait aisément avec le monsieur vidant sa vessie à l’entrée de la bouche de métro, optez plutôt pour des photos en paysage à distance moyenne et à mi-hauteur donnant un aperçu en second plan de vos trépidantes péripéties.

Be cool

 

En un mot soyez meilleur que vous-même (d’accord ça en fait plus d’un, mais qui compte ? Sale donneur de leçons). Évitez les selfies abusifs devant le miroir de votre douche recouvert de pâte à dentifrice, qui interrogent non seulement sur votre hygiène mais aussi sur l’existence de votre vie sociale. 

Faites appel à vos amis (à un ami, à vos parents, quelqu’un… il doit bien y avoir quelqu’un ?!), demandez-leur de vous prendre en photo tandis que vous partagez une bière au bar du coin, votre potentielle rencontre pourrait partager votre amour de la Kronenbourg ou s’identifier dans vos relations amicales.

Trichez un peu, choisissez vos meilleurs clichés, utilisez un léger filtre Instagram, portez votre chemise du dimanche, faites toute ces choses et plus avec un naturel nonchalant; il est normal de se mettre en valeur tant que les artifices restent invisibles.

Flawless

Rappelez vous que la photo est la première chose qui captera l’attention de vos prétendants/es vous devez miser autant dessus que sur la rédaction de votre description, ce sont des outils qui vont de pair.

Add comment