Guide Adopteunmec: comment sortir du lot?

16 juin 2014 by in category Blog with 0 and 17

« Carpe diem » une expression assez récurrente sur Adopte Un Mec… « carpe diem » tant qu’à manquer d’originalité autant opter pour #yolo, ça a le mérite de ne pas souiller une langue morte avec…une plume morte?

Il est évident que nous aimons tous le jour et les magnifiques rayons de soleil, à moins de souffrir d’une terrible allergie à celui-ci, auquel cas vous m’en voyez désolé, consolez-vous en vous disant que vous êtes l’exacte antithèse de Superman.

you're welcome

Aimer la vie n’est pas une qualité

 

Admettons-le, nous manquons tous souvent d’imagination lorsque l’on doit se présenter et faisons appel à autant de locutions désuètes ou tout simplement ringardes pour remplir le vide, et puis tant mieux si c’est en latin « je suis un citoyen du monde ». Il existe de nombreux équivalents français à « carpe diem » tous autant dépourvus d’originalité, « je vis au jour le jour » , « je profite de la vie », « j’aime la vie », « je suis un épicurien », « j’aime m’amuser » et la dernière mais non la moindre « j’aime rire »…

Je reconnais qu’être en vie a ses avantages indéniables, les pancakes, les cupcakes, les carrot cakes, les lemon cakes (ai-je mentionné que j’aimais les gâteaux?) ainsi que les épisodes de Game Of Thrones. Il est vrai que c’est socialement plus acceptable et attractif qu’un « joins-toi à moi dans l’adoration de Cthulhu et plongeons le monde dans un sommeil sans fin », toutefois je ne sais guère si on gagne à le préciser.

L’originalité est une épée à double tranchant

 

C’est indéniable, elle a des avantages comme des inconvénients. L’atout évident est la possibilité de s’extraire de la masse, de se présenter sur le podium. Le défaut serait, quant à lui, qu’à trop vouloir se différencier on ne rentre dans les critères de personne. Il s’agira donc de trouver le juste milieu afin de séduire, d’intriguer juste assez pour se démarquer des autres centaines de candidats à la recherche d’un/une partenaire.

La musique?!

Exit donc les pléthores de « salut ça va », de mystérieux « viens me découvrir » (je ne suis pas le plus sportif mais il s’agit juste d’écrire trois lignes sur la personne que vous connaissez le mieux) de « j’aime la musique » dont regorge les sites de rencontres et notamment AdopteUnMec.

Jeunes femmes, jeunes hommes sachez que vous vous inscrivez dans une longue, très longue lignée ininterrompue, remontant à la préhistoire, d’individus ayant « aimé la musique », ce n’est donc une surprise pour personne même pas pour le merle qui me réveille à 4 heure du matin.

Optez plutôt pour de vraies anecdotes, parlez donc des concerts de Justin Bieber pour lesquels vous avez eu à dormir sous une tente dans le froid, de l’achat de votre premier CD et de la sensation qui vous a parcouru lorsque vous l’avez mis dans votre walkman.

 

Préférez des histoires personnelles à de simples généralités

 

Le but est  d’offrir un véritable aperçu de votre vie afin que votre potentielle conquête s’imagine à votre bras, s’identifie à vos histoires de famille, à votre relation avec vos amis.

Une anecdote telle que « un jour mon père m’a amené pêcher et est tombé à l’eau, j’étais mort de rire… lui il est juste mort (non pas vraiment). Tu m’excuseras donc si je ne vole pas directement à ta rescousse tandis que tu bois la tasse lors de notre charmant pique-nique au bord du lac, il me faudra tout d’abord reprendre mon souffle. » dit beaucoup plus sur votre sens de l’humour qu’un simple « J’aime rire ».

Stanley is not impressed

Abandonnez donc les « carpe diem » et les lourdes déclarations d’amour pour la vie et l’humour, soyez originaux et révélez-vous entièrement. Vous trouverez ainsi aisément chaussure à votre pied.

Add comment