Comment réagir face à un gros vent ?

26 juin 2014 by in category Blog with 0 and 3

Voilà maintenant deux jours que Madeleine n’a pas répondu à votre message ou que Philibert n’a jamais daigner répondre à votre phrase d’accroche pourtant si drôle… Comment réagir face à ses situations malheureusement courantes ?

Brisons la glace tout de suite : nous nous sommes tous déjà pris un gros vent de la part d’une personne qui nous plaisait. Que ça soit par texto, tchat, e-mail ou même en live, tout le monde est passé par là : vous, votre mère, votre voisine, le chat de votre voisine…

Véritable mise à l’épreuve pour votre ego et votre propension à la paranoïa, le vent n’est pourtant pas synonyme de fin des haricots.

“Je la faisais rire avec des blagues à Toto pourtant… Life is a bitch”

“Je la faisais rire avec des blagues à Toto pourtant… Life is a bitch”

Tout d’abord, attendez un peu avant de vous inquiéter

Si votre crush ne répond plus passée une semaine, certes, ça ne sent pas très bon pour la suite et mieux vaut passer à autre chose. Si, au contraire, cela ne fait que deux jours que vous n’avez plus de nouvelles, ne partez pas immédiatement défaitiste : il/elle peut être parti/e en week-end, n’a plus de connexion Internet ou est face à un problème personnel qui l’amène à mettre sa vie amoureuse entre parenthèses. Bref, ne vous tapez pas la tête contre un mur tout de suite.

Vérifiez ensuite que vous n’avez rien dit de déplacé ou de blessant

Parfois, quand une conversation se passe bien, on peut avoir tendance à se sentir à l’aise et à dévoiler des anecdotes qui nous semblent innocentes mais qui ne le sont pas pour notre interlocuteur. Repassez-vous le fil de la discussion et essayez d’analyser vos messages. Repérez alors THE message qui aurait pu tout faire basculer (si vous avez eu la creepytude l’audace d’envoyer :  “Ahah tu es si drôle, ça te dirait qu’on se donne rendez-vous dans un bois, dimanche soir vers 23h histoire de rigoler ensemble ?”, ne cherchez plus. Et allez consulter.)

Essayez de renouer le dialogue

Mais alors attention ! Sans être insistant/e ni lourd/e ! Laissez passer encore un jour ou deux, et renvoyez un message décontracté, cool et/ou drôle. Pas plus. Et si le silence est votre seule réponse, abandonnez et passez à autre chose. Il s’agirait de ne pas passer du côté harcèlement/relou de la force.

Genre comme lui quoi

Genre comme lui quoi

Ne vous remettez pas trop en question

Si vous n’aviez envoyé aucun message déplacé, si vous avez essayé de relancer le dialogue et que votre seule réponse est “vous n’avez aucun mail dans votre boîte de réception. Zéro. Rien. Nada. Vraiment. Arrêtez de rafraîchir cette page svp”, oubliez cette courte histoire et ne vous posez pas 36 000 questions sur vous-même. Le vent est inhérent aux relations sur Internet et mieux vaut s’y préparer. Ce n’est pas grave, cela ne remet pas en cause votre physique, votre discussion, votre culture ou votre humour (sauf si vous avez avoué aimer Sébastien Patoche au détour de la conversation. Là vous vous êtes foutu dans la mouise tout seul mon pauvre ami).

Si les sites de rencontre permettent incontestablement de rentrer facilement en contact avec une personne, ils permettent également de couper court à tout échange très aisément et avec peu de scrupules. Comparées aux causeries IRL*, les discussions sur internet sont soumises à beaucoup moins de codes de bienséance. Il n’est donc pas rare de voir disparaître du jour au lendemain une personne avec qui vous discutiez passionnément depuis plusieurs jours, ou que votre dernier crush ne réagisse jamais à votre “Salut, ASV ?”. A partir du moment où vous n’avez jamais vu l’autre en vrai, les règles élémentaires de savoir-vivre restent très floues.

Un conseil : ne soyez pas négatif, n’insultez pas l’autre et ne vous blâmez surtout pas. Continuez vos recherches amoureuses ou purement sexuelles, comme si de rien n’était. Le prochain crush sera le bon !

*In Real Life = dans la vraie vie véritable

Add comment