Battle du jour : speed dating VS sites de rencontres

10 juillet 2014 by in category Blog with 0 and 0

Quand on recherche désespérément l’âme soeur, vers quoi faut-il se tourner ? Speed dating ou sites de rencontres ? Sites de rencontres ou speed dating ? C’est parti pour la bataille du siècle, de l’année, bon, ok, du jour ! 

gif52

Round 1

Un des avantages incontestés du speed dating, au delà du fait qu’il nous plonge dans une ambiance so années 2000, est la rencontre directe en face à face, et non “en face à son écran”. Si le concept de parler virtuellement pendant des jours avec votre dernière proie en date avant de la voir en vrai vous refroidit quelque peu, le speed dating est fait pour vous !

Avouons-le, entre le moment où vous commencez à papoter avec le mec/la fille qui vous a tapé dans l’oeil et le moment où vous pouvez ENFIN boire un verre avec lui/elle, il peut s’écouler des semaines entières ! Si votre deyte ressemble bien à ses photos et est tout aussi agréable à l’écrit qu’à l’oral, bingo : l’attente en valait la peine. Mais si, au contraire, il/elle se révèle beaucoup moins charmant/e IRL et que vous vous n’éprouvez aucune attirance pour lui/elle… le tchat aura été une perte de temps considérable. Au mieux, vous resterez ami/e avec cette personne, au pire, vous la trouvez vraiment trop relou et ne la reverrez plus jamais.

 

gif53

 

Round 2

Toutefois, les avantages du speed dating s’arrêtent là. Oui, je sais, c’était très bref.

Déjà, le speed dating a un coût. Pour vous messieurs. Et oui, ces dames ont toujours le bon rôle dans ce genre de conventions sociales. Comptez entre 15 et 30€ pour une séance de speed dating. En admettant que vous enchaîniez les bides, les dépenses peuvent très vite s’accumuler.

“Ouais mais les sites de rencontres sont également souvent payants pour les hommes” me direz-vous. “Certes”, vous répondrais-je. Mais ce n’est pas systématique et vous pouvez vous en sortir en payant votre abonnement à bas prix, voire pas du tout si vous renoncez à certaines fonctionnalités. Les étudiants qui se nourrissent de pâtes au beurre approuvent ce message.

gif55

Round 3

Ensuite, les speed dating demandent un temps et une énergie qu’il faut être prêt à dépenser. Comptez le déplacement jusqu’au lieu de rendez-vous, plusieurs fois par mois, voire semaine si vous voulez vraiment pécho. Puis, comptez le temps passé à papoter avec des inconnu/es dont la grande majorité vous emmerderont à parler d’entrée de jeu de leur vision du couple et de l’amourhan. Enfin, il faut assumer le petit côté has-been des speed dating. Avec l’avènement des sites de rencontres, si vous en êtes encore aux speed dating, vous jouissez sûrement d’une image bien ringarde auprès de vos proches.

10…9…8…7…6…5…4…3…2…1…. Speed dating is K.-O !

L’issu de ce combat est sans appel… les sites de rencontres l’emportent haut la main. Le speed dating n’a pas su faire face aux atouts incontestés d’Adopte, Meetic et autres : draguer tout en restant dans son lit, des prix plus abordables, une sélection plus minutieuse, etc, etc.

Allez… c’est pas grave speed dating, tu reviendras peut-être à la mode d’ici 10 ou 15 ans, qui sait ?
gif54

 

Add comment