5 raisons qui expliquent pourquoi vous faîtes un bide sur les sites de rencontres

17 juillet 2014 by in category Blog with 0 and 1

Voilà maintenant plus d’un mois que vous avez décidé de vous inscrire sur un site de rencontres. Problème : vous n’avez jamais conclu et tous vos flirts finissent en bides. Pourquoi ? Comment ? Qui tirent les ficelles de cet incroyable business ? Enquêtons ensemble, à la Bernard de la Villardière style !

bernard

Regardez-moi ça… il est majestueux !

Non, un mauvais sort ne s’est pas abattu sur vous. Vos échecs répétés viennent forcément de quelque part et il y a une raison logique à tout ça. Voici donc 5 raisons possibles à votre manque de succès. Si vous vous reconnaissez dans l’un de ces points, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

 

1. Vos photos de profils sont moisies

 

grimace

On en parle beaucoup sur Tiltem et si vous avez lu la plupart de nos articles, vous savez que les selfies et autres photos duckface ne sont pas vraiment vues d’un très bon oeil.

Mais au-delà de ces clichés, de mauvaises photos peuvent rebuter certaines personnes à venir vous parler. Si vous ne souriez pas, avez le regard fuyant, êtes toujours seul/e, avez l’air de vous faire ch***, etc, vous n’inspirez pas vraiment la joie de vivre.

A l’inverse, si vous mettez uniquement des photos de soirées, on aura plus de mal à vous prendre au sérieux.

Trouvez un juste milieu !

 

2. Votre description ne vend pas du rêve

“Slt je recherhc une relation posey (mdr j’kiff SwagMan), sans prise de tete avec une ptite nana pas relou et bien ds ses basket. Pour le reste, a toi de venir me découvrir ! Carpe diem comm je di souvent lol xD”

Bon, je grossis volontairement le trait mais l’idée est là. Toutefois, si vous avez réellement une description similaire… je ne peux rien pour vous mon pauvre ami.

Comme dit à plusieurs reprises : soignez votre orthographe, soyez original/e, drôle et donnez envie aux autres de voir ce qu’il y a derrière ce profil. En un mot comme en 100 : vendez-vous.

 

3. Vous abordez mal vos crush

Pour cette partie, je vous invite à lire ou relire : comment avoir une phrase d’accroche qui dépote.

Tout y est dit.

 

4. Vous êtes trop sur la réserve

 

lisa

Ce qui est, en soit, normal. La personne avec qui vous discutez vous est totalement étrangère et il parait évident de ne pas directement trop se livrer à elle. Mais au bout d’un petit moment, si vous voulez que cette histoire débouche sur autre chose de plus concret, il vous faudra vous faire un peu violence et proposer ou accepter d’aller prendre un verre.

Si vous attendez que ce soit constamment l’autre qui fasse le premier pas, vous risquez de vous fermer beaucoup de portes ! Alors je sais, je sais… faire le premier pas n’est pas chose aisée et cela demande une paire de balls une bonne dose de courage.

Dites-vous bien que plus vous le ferrez, plus cela deviendra naturel !

 

5. Vous vous dévaluez

“Nan mais lui de toute façon, il est trop BG. On joue clairement pas dans la même catégorie. Ouiiii, je sais qu’on a 127 centres d’intérêts en commun mais bon, soyons réalistes un instant hein ! Ca se fera jamais. Et imagine on se rencontre, il verra tout de suite que mes photos étaient hyper travaillées. Nan mais nan. Je préfère pas m’engager la-dessus. Tiens… le fan de curling un peu boutonneux là… il est pas mal lui. Non ?”

Ahlala… épineuse question que celle du physique et de l’attirance. Laissez de côté vos appréhensions et osez aller parler aux garçons et filles qui vous attirent vraiment. Il ressemble à un mannequin Calvin Klein ? Elle est le sosie Brigitte Bardot jeune ? Vous avez aimez son profil et ses passions ? Bon et bien tentez. Pour le coup, vous n’avez strictement rien à perdre…!

ugly

 

Add comment