Vous êtes parvenu à convaincre cette belle fille rencontré en ligne que vous n’êtes pas qu’un homme de Néandertal, que sous cette masse poilue se cache un garçon au cœur tendre et elle a finalement acceptez de vous rencontrer. Maintenant il vous faudra prouver que vous n’êtes en effet pas un homme des cavernes, pour se faire suivez avec attention ces 5 petits conseils.
Vous avez le droit si vous travaillez à Sterling Cooper & Partners et que les trois pièces sont obligatoires ou si vous l’amenez à l’opéra avant d’aller dîner dans un restaurant étoilé du guide Michelin, dans ces cas la en effet ayez la présence d’esprit de porter un costume. Mais si votre plan est de lui faire découvrir un petit pub, coincé à l’agencement de deux minuscules ruelles à St-Michel je déconseillerais fortement le costard.
Si vous n’avez pas le temps de vous débarrasser de vos vêtements de travail, pensez tout de même à enlever votre veste et à légèrement dénouer votre cravate. D’un autre côté ne vous présentez pas non plus en crocs, shorts de plage et chemise hawaïenne, quand bien même se serait votre état naturelle, montrez lui que vous avez fait un effort pour être présentable et couvrez vos orteils poilus.
Il s’agit d’une règle très simple à respecter: soyez en avance de 5 minutes à votre rendez-vous en assumant qu’elle sera en retard de 5 minutes. Si vous voulez l’impressionner, ne la faites pas attendre seule au bar. Cela devrait notamment vous donner le temps de trouver une place à laquelle vous êtes confortable, il n’y a rien de pire que d’être assis dans un endroit avec plein de passage où vous serez constamment interrompu pour faciliter l’accès aux toilettes. Les chances sont qu’elle soit tout aussi nerveuse que vous, vous voir dès son arrivée devrait la rassurer et lui éviter de se poser la fatidique question « est-ce qu’il va se pointer? ».
Il est acceptable d’avoir son téléphone sur la table, les hommes n’ont pas de sacs à main et la forme d’un gros smartphone dans la poche avant d’un jean est souvent disgracieuse. Si vous en avez la possibilité garder le totalement hors de son champ de vision, toutefois si vous êtes « obligé » de le déposer sur la table ayez la présence d’esprit de le mettre en silencieux et de le poser face couchée. Même si vous êtes entièrement fasciné par elle, une lumière clignotant dans le coin de votre œil reste distrayante, et elle ne manquera pas de noter que votre regard virevolte entre votre écran et son visage (ou toute autre partie de son corps).
Si vous devez absolument prendre un appel, excusez-vous avant de le faire. Ne vous contentez pas de reproduire le signe d’Harpocrate, doigt levé à la bouche, dans l’espoir de la faire taire…ce n’est pas un chien.
Si elle vous demande d’où vous venez, répondez, et saisissez l’opportunité pour l’interroger à votre tour. Les questions sont plus qu’un simple brise-glace pour le premier rendez-vous, elles vous permettent de mieux vous connaître. Si elle vous pose plusieurs questions à la suite, essayant honnêtement de tout apprendre sur vous, et que vous ne réagissez pas la même manière, c’est une indication claire que vous êtes soit pas intéressée soit égocentrique. Cela importe peu que vous ayez épié son profil Facebook pendant des heures ces 5 derniers mois, et que vous savez que ça couleur favorite est le bleu Tiffany et que Foxy, sa chienne est morte il y a deux semaines de cela, « posez lui des questions ».
Bien sûr votre niveau de tolérance à l’alcool est à prendre en compte, mais peu importe le nombre de canettes de bière que vous descendez avec vos amis devant un match de foot, arrêtez vous à trois. Même si la soirée se déroule si bien que vous parlez déjà de lieux potentiels pour votre mariage, si vous êtes saoul et que vous titubez à la sortie du restaurant avant de tomber face contre terre sur le trottoir, vous pouvez être sûr de perdre votre chance.
Add comment