1er rendez-vous : qui doit payer la note ?

10 juillet 2014 by in category Blog with 0 and 1

Vaste débat que celui de l’addition du premier rendez-vous. Doit-on inviter l’autre ? Si oui, qui paie les consommations ? Suis-je obligé d’inviter l’autre personne si je suis un homme ? Tant de questions, alors répondons-y !

gif59

Doit-on systématiquement offrir de payer la note lors d’un premier rendez-vous ?

Certes, il n’y a pas de règle absolue en la matière mais je suis tout de même tentée de dire oui. Jouez la scène dans votre tête et imaginez un instant : le serveur arrive, vous donne l’addition, vous vous regardez et l’un des deux dit “on partage ?”

Bizarre non ?

Alors bien sûr, bien sûr, on peut ne pas vouloir se faire inviter mais ne pas non plus avoir les moyens de payer le coup à l’autre. Ca arrive. Mais admettons qu’il n’y ait pas de problème pécuniaire. Dieu qu’il est étrange, après avoir passé un moment agréable avec son crush, qu’aucun des deux ne propose d’inviter l’autre.

gif60

A l’homme ou à la femme de payer l’addition ?

N’importe !

S’il est toujours agréable de se faire inviter par le mec que l’on convoite, il est aussi très agréable de l’inviter. Certes, les moeurs passées et encore actuelles incitent ces messieurs à toujours inviter la femme lors du premier rencard, galanterie oblige. Et s’ils ont le malheur de se laisser inviter, leur virilité en prendrait un coup. Peut-être est-il temps de dépasser ce complexe et de se montrer un peu plus moderne que ça ?

Proposez d’inviter si cela vous fait plaisir mais ne refusez pas systématiquement l’invitation de la femme en face de vous. Idem pour vous Mesdames, si vous avez envie de payer l’addition, faites donc.

 

Il/elle ne propose même pas d’inviter, que faire ?

Il arrive que certaines personnes manquent quelque peu de tact, ou soient juste extrêmement culottées et ne proposent même pas de régler l’addition. C’est comme ça, lorsque la note arrive, elles se retrouvent étrangement fascinées par ce chewing-gum écrasé sur le trottoir et n’esquissent même pas un geste vers leur porte-monnaie. La situation est on ne peut plus délicate. A priori, vous n’avez pas trop le choix et un “bon bah je t’invite” semble être la seule option. Ou alors vous pouvez partir en courant et ne rien payer du tout, ciao bitches !

gif61

Toutefois, vous pouvez faire comprendre gentiment à la personne en face qu’il n’est pas très poli de ne même pas se proposer. Bon, alors vous éviterez les “ah ouais ok ! Genre tu proposes même pas ? Bah super, très classe, bravo ! Je ne te félicite pas”, ce n’est peut-être pas la peine de faire un scandale dans le bar. Enfin, après, vous faîtes ce que vous voulez hein, si ça vous amuse…

Préférez prendre touuuuut votre temps pour payer la note, histoire de bien faire comprendre que vous ne dégainez pas le porte-monnaie aussi rapidement. Soyez un peu plus froid/e dans votre façon de parler et souriez un peu moins. Logiquement, ces quelques signes suffiront pour que l’autre réalise qu’il/elle n’a pas été très correcte.

 

Add comment