10 aspects cool du célibat

25 juin 2014 by in category Blog with 0 and 0

Être en couple, c’est bien. Être célibataire, c’est bien aussi. (Oui, j’aime bien enfoncer des portes ouvertes). Parce qu’il n’y a pas de règles en matière de vie privée, faisons un petit zoom sur les avantages du célibat le voulez-vous ?

Le célibat est encore bien trop souvent victime d’une image négative. On a beau être en 2014, rares sont les personnes qui échappent au fameux : “bah alors ? Toujours pas de copain/copine? Attention, tic tac tic tac, faut plus trop tarder hein #LOLILOL !”
Beaucoup pensent encore (à tort) qu’on ne peut être seul et heureux car, selon eux, l’être humain est destiné à trouver rapidement sa moitié, à faire des chiards enfants et à finir ses jours avec.

Étudions ensemble quels sont les avantages de la vie en solo !

gif32

1. #YOLO dans ton slip

Bah oui… sans moitié à vos côté, vous pouvez un peu tout vous permettre en matière de drague et d’expériences sexuelles. Vous pouvez entrer en période d’abstinence ou au contraire, coucher avec la moitié du village si cela vous chante, personne n’ira vous enquiquiner !

gif17

2. Du temps pour soi et les potos

“Un barbecue chez Lionel samedi soir ? Bah ouais, pas de soucis, je ramène la jacqueline (non, pas la copine, la boisson). On dit 19h ? J’ai une session massage avant.”

3. S’étaler dans le lit comme un camembert

Nan mais c’est juste insupportable de dormir à deux… non ?

4. Se réconcilier avec son banquier

“Alors l’intégral de Futurama pour Noël, la place de concert des Stones pour son anniversaire, le week-end à Porquerolles pour nos 2 ans… ouais voilà c’est ça, j’suis dans la m**de”

5. Manger manger manger

Bébé d’amour avait une sainte horreur du fromage alors que vous ne juriez que par le chèvre et le reblochon ? C’est parti pour l’orgie de raclette et de plateaux fromages !

 
gif18

6. Belle-famille et potes relous… See you bitches !

Si le courant n’est jamais trop passé avec sa bande de potes et beau-papa, vous serez heureux de ne plus avoir à vous farcir les apéro et autres repas dominicaux interminables.

7. Faire une grève de l’hygiène

“Nan j’me suis pas lavé/e les dents hier, ouais, j’porte le même boxer depuis deux jours et NAN, j’ai pas fait la vaisselle depuis jeudi dernier… SO WHAT ?!” Le célibat est l’occasion de renouer avec ses plus grosses faiblesses en matière d’élégance et d’hygiène.

8. Faire sa déco comme on l’entend

“Alors en fait, je voyais bien ce mur là en orange ou jaune canari, j’aujouterais bien des rideaux verts aux fenêtres et une lampe en forme d’aubergine sur la table basse…”

Vous avez des goûts bien particuliers en matière de décoration ? Au moins, personne ne les remettra en question !

9. Éviter le drama

Que le couple qui ne s’est jamais disputé au point de crier et fondre en larme me jette la première babouche (aucun rapport, j’avais juste envie d’écrire “babouche”). Le célibat vous dispense de toutes ces scènes un brin théâtrales. Le célibat, c’est bien.

10. Tester (ENFIN !) les sites de rencontres !

AdopteUnMec vous paraît fun ? Tinder vous semble marrant ? Geekmemore vous attire ? C’est l’occasion de se détendre un peu en allant voir comment ça fonctionne tout ça, sans pression.

 
gif19
J’aurais pu continuer cette liste encore bien longtemps… Alors stop aux jugements hâtifs sur les célibataires, la vie en solo, c’est coolio ! #slogandusiecle

Add comment